La générosité des pilotes à l'occasion d'une course caritative

Au service d'une grande cause, Hugo Carini et son équipe ont participé au 1er Trophée Aérokart & Plus qui avait pour objectif d'améliorer les conditions d'hospitalisation d'enfants tout en affrontant les meilleurs pilotes actuels.

Organisée par l'Association du Sport & Plus et Aérokart, le jeune Parisien et son équipe composée de 4 pilotes au total se sont donné rendez-vous sur le circuit situé à Argenteuil. « Participer à cet événement est un réel honneur pour moi car il est important d'aider les enfants atteints de maladies graves. Pour Fabien Lopez, PDG de Gear Up, Laurent (un ami de Fabien), Paul Thenot pilote RCZ Cup et moi-même, notre optique était d'apporter notre soutien à cette cause primordiale. »

Avec au programme 30 minutes d'essais et 1h30 de course, Hugo a su mêlé plaisir et concentration malgré un ennui mécanique, handicapant malheureusement leur course. « J'étais en charge de prendre le départ de la course aux côtés de grands noms comme Matthieu Vaxiviere, pilote en World Series By Renault dans la catégorie 3,5 ou Nathanael Berthon, pilote GP2. Le top chrono lancé, je prends un bon départ mais notre course est rapidement désavantagée à cause d'un pilote qui tape notre kart au freinage et endommage notre châssis, ce qui nous fait terminer à la 10ème place sur les 18 équipes présentes. »

Malgré cet incident, Hugo et son équipe gardent un très bon souvenir de cette aventure unique. «Nous sommes très fiers d'avoir pu aider l'Association du Sport & Plus et contribuer à redonner le sourire aux enfants. Comptez sur nous en 2016 pour renouveler notre soutien ! »

La trêve hivernale finit, Hugo a maintenant rendez-vous avec la 1ère manche du Trophée Formule Ford Kent qui se déroulera sur le Circuit Dijon Prenois du 3 au 5 avril 2015.




→ Contact Attachée de Presse :  
 
Mathilde Peyron  
 
+33(6).75.89.64.27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.