Une performance remarquée pour Hugo Carini

Communiqué de Presse Hugo Carini n°2 – 13 mai 2015
Circuit Paul Ricard, Historic Tour,
Championnat Formule Ford Kent, 2ème manche, 02/03 mai 2015

Après une entame de saison quasi-parfaite, Hugo Carini réitère sa performance en signant la victoire lors de la 2ème manche du Championnat Formule Ford Kent sur le Circuit Paul Ricard avant de se voir priver de précieux points.

Sous les couleurs du Team Hervé David Racing, le jeune pilote débute son week-end dans la région Varoise par quelques séances d'essais dans l'optique d'améliorer certains réglages et enchaine avec les importantes qualifications. « Malgré la découverte de cette impressionnante piste, je signe le 2ème chrono. C'est une réelle satisfaction car nous partons de la première ligne avec des réglages qui ont parfaitement fonctionné. Le soir, j'ai pu faire un tour du circuit en vélo et cela m'a permis de travailler les points négatifs. Vivement demain ! »

En compagnie d'une météo avoisinant les 25°C, le Parisien retrouve son auto flanquée du numéro 009 pour le départ de la première course. A l'aube d'une journée synonyme de compétition, Hugo s'impose d'une belle manière et grimpe donc sur la plus haute marche du podium. « Avec un très bon départ qui me permet de prendre la tête de cette course dès le premier virage, l'écart sur mes concurrents se creuse au fil des tours mais les apercevant dans mes rétros quelques virages plus tard, je perds du temps car cela me déstabilise et la bataille avec Arnaud Dousse et Jérôme Métayer débute. Après une erreur de la part d'Arnaud suite à un tête à queue, nous ne sommes plus que deux pilotes à convoiter la victoire et je réussis à conserver cette position jusqu'au drapeau à damier. Je suis vraiment très heureux de signer ma deuxième victoire de la saison ! »



Le sourire aux lèvres, le pilote de l'Asa Nevers Magny-Cours célèbre cette première place durant la traditionnelle cérémonie du podium. Malheureusement, la joie sera de courte durée pour Hugo qui sera victime d'une grosse désillusion. « La deuxième course arrivant rapidement, je me dirigeais vers mon boxe lorsque j'apprends ma convocation en Direction de Course pour cause de non présentation au parc fermé suite à la plainte d'A.Dousse. Une incompréhension pour moi car aussitôt revenu dans la voie des stands, je me suis dirigé directement au parc fermé pour la vérification de mon auto mais une personne de l'organisation me signale de rentrer au stand. J’interpelle un autre commissaire pour vérifier l'exactitude des informations et ce dernier me répète la même consigne. »

Malgré une discussion avec la direction de course, Hugo se verra disqualifier de la première course et contraint de partir bon dernier de la deuxième manche. Une triste conclusion d'une épreuve qui démarrait d'une très belle manière « Ma déception est grande, le comportement d’A.Dousse est pitoyable et ridicule alors que la veil il vient dans notre box pour discuter comme des copains… Je suis victime d'une injustice et je repars surtout avec zéro point en poche mais je compte bien prendre ma revanche et mettre les pendules à l’heure au prochain rendez-vous ! »

La suite des hostilités se déroulera du côté du Puy-de-Dôme sur le Circuit de Charade du 19 au 21 juin 2015 à l'occasion de la 3ème manche du Championnat Formule Ford Kent.

→ Classement Championnat 2015 :

1.    Beloou Nicolas 111 pts
2.    Dousse Arnaud 105 pts
3.    Métayer Jérôme 79 pts
4.    Carini Hugo 66 pts
5.    Métayer Pascal 65 pts
6.    Pféfferlé Olivier 62 pts
7.    Paganin Michel 57 pts
8.    Sanjuan Augustin 53 pts


→ Contact Attachée de Presse : 
Mathilde Peyron 
+33(6).75.89.64.27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.