Un début de saison synonyme de succès

Communiqué de Presse Hugo Carini n°1 – 24 avril 2015
Circuit Dijon Prenois, Historic Tour,
Championnat Formule Ford Kent, 1ère manche, 04/05 avril 2015

Après une longue trêve hivernale, Hugo Carini a effectué ses débuts en Championnat de France Formule Ford Kent sur le circuit Dijon Prenois d'une belle manière puisque le jeune pilote s'est adjugé la 3ème position puis la victoire lors de deux courses passionnantes.

Dans l'optique d'aborder cette nouvelle saison sereinement, le Parisien a effectué plusieurs séances d'entrainements sur un simulateur et a également participé aux séances d'essais, se déroulant le jeudi et vendredi. « Ancien circuit de Formule 1, la piste de Dijon est caractéristique de part ses portions très rapides, vallonnées et techniques. Avec une concurrence expérimentée et au rendez-vous, cela sera un plaisir de pouvoir évoluer à leurs côtés. »

Malgré une météo relativement capricieuse, Hugo parvient à signer le 3ème temps des essais qualificatifs de cette première journée. « Comme il s'agissait d'un réel apprentissage, je ne pris aucun risque lors de la Course 1 car je n'avais auparavant jamais roulé sous la pluie. Une découverte plutôt réussie puisque je grimpe sur la troisième marche du podium. Cela fait vraiment plaisir de commencer la saison de cette manière. »


Le dimanche se profile pour le pilote de l'Asa Nevers Magny-Cours qui signe sa première victoire de la saison après une course fascinante et sensationnelle. « C'est un sentiment extraordinaire de franchir la ligne d'arrivée en tête de la course. Après un très bon départ qui permet de me placer 1er, le pôle Man Nicolas Beloou me met une grosse pression juste derrière moi. Suite à une erreur lors d'un freinage, je retrouve la troisième place et une belle bagarre s'en suit. A quelques tours du drapeau à damier, je repasse premier et grimpe sur la plus haute marche du podium. Un vrai bonheur pour l'ensemble de l'équipe que je remercie pour leur très bon boulot. »

La suite des hostilités se déroulera du côté Circuit Paul Ricard, le Castellet les 02 et 03 mai 2015 prochains !


→ Classement Course 1 :

1.    Beloou Nicolas
2.    Dousse Arnaud + 17.3
3.    Carini Hugo + 28.1
4.    Metayer Jérôme + 39.6
5.    Sanjuan Augustin + 40.6
6.    Pfefferle Olivier + 44.6
7.    Dionisotti Jean + 44.7

 → Classement Course 2 :

1.    Carini Hugo
2.    Beloou Nicolas + 2.3
3.    Dousse Arnaud + 3.8
4.    Metayer Jérôme + 7.4
5.    Pfefferle Olivier + 17.9
6.    Metayer Pascal + 18.1
7.    Beloou Philippe + 19.0


→ Contact Attachée de Presse : 
Mathilde Peyron 
+33(6).75.89.64.27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.