Le Circuit de Charade façon Hugo Carini

Communiqué de Presse Hugo Carini n°3 – 03 juillet 2015
Circuit de Charade, Historic Tour,
Championnat Formule Ford Kent, 3ème manche, 20/21 juin 2015

En ce week-end de fête des pères, Hugo Carini a su apprivoiser un circuit qu'il découvrait en signant successivement la pôle position, la victoire et le meilleur tour lors des deux importantes courses se déroulant à l'occasion de la troisième manche du Championnat Formule Ford Kent.



Après plusieurs séances d'essais permettant au jeune Parisien de se familiariser avec la piste, Hugo se hisse au final en tête des qualifications et s'impose avec succès lors de la première course. « Démarrer le week-end dans le Puy-de-Dôme de cette manière là est une réelle satisfaction. Malgré des essais relativement compliqués car nous étions nombreux en piste puisque trois catégories effectuaient leurs roulages, nous sommes parvenus à tirer notre épingle du jeu durant la séance de qualification et signer la pôle position avec 8 dixièmes d'avance. L'auto aussitôt prête, je prends le départ de la course 1. Les premiers virages ont été difficiles car mes pneus n'étaient pas chauds et je glissais beaucoup mais le feeling est très vite venu et je remporte cette course. Nous sommes vraiment heureux de ce résultat que nous espérons réitérer demain. »

Sous les couleurs du Team Hervé David Racing, le pilote de l'Asa Nevers Magny-Cours entame cette deuxième journée de course synonyme de performance en décrochant de nouveau la victoire et en signant, par la même occasion, le meilleur tour en course. « C'est tout simplement un week-end parfait ! Certes, mon départ n'a pas été bon car, comme nous avons une ligne droite en descente, il faut maintenir le frein et lorsque le top départ à été donné, mon pied est resté sur la pédale suite au stress. Au premier virage, je me retrouve donc quatrième et c'est partit pour l'attaque maximum. Je parviens à dépasser rapidement Jérôme Métayer puis Augustin Sanjuan ainsi que Nicolas Beloou, ce qui me permet d'être leader de la course et remporter celle-ci avec 13 secondes d'avance. La joie est maximale à l'arrivée et je profite d'être sur la plus haute marche du podium pour souhaiter une bonne fête à mon père par une banderole. Nous sommes extrêmement heureux de ce meeting car c'est une bien belle revanche sur le Castellet et nous comptons bien continuer sur cette lancée ! »



Les vacances se profilent pour le jeune Hugo qui retrouvera les chemins du Trophée Formule Ford Kent les 5 et 6 septembre prochains sur le circuit de Nogaro.

 → Résultats Course 1 :

1. Carini Hugo
2. Beloou Nicolas + 11.8
3. Métayer Jérôme + 16.9
4. Sanjuan Augustin + 18.2

 → Résultats Course 2 :

1. Carini Hugo
2. Beloou Nicolas +11.2
3. Métayer Jérôme + 14.9
4. Métayer Pascal + 33.0

 → Classement Championnat 2015 :

1. Beloou Nicolas 158 pts
2. Carini Hugo 130 pts
3. Métayer Jérôme 121 pts
4. Métayer Pascal 111 pts
5. Dousse Arnaud 111 pts
6. Sanjuan Augustin 73 pts
7. Francois André 69 pts
8. Beloou Philippe 67 pts

→ Contact Attachée de Presse :

Mathilde Peyron

+33(6).75.89.64.27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.