Succès incontestable d'Hugo Carini

Communiqué de Presse Hugo Carini n°4 – 16 septembre 2015
Circuit de Nogaro Paul Armagnac, Historic Tour,
Championnat Formule Ford Kent, 4ème manche, 05/06 septembre 2015

Synonyme de rentrée des classes, la quatrième manche du Championnat Formule Ford Kent a donné le coup d’envoi de cette seconde partie de saison tant attendue où le jeune Hugo Carini a de nouveau prouvé sa pointe de vitesse en signant deux victoire consécutives.


Après une trêve estivale studieuse, le Parisien a su rapidement retrouver ses marques grâce à trois séances d'essais sur une piste qu'il découvrait par la même occasion. « Avant de rejoindre la piste de Nogaro, j'ai eu l'opportunité d'effectuer quelques heures de simulateur à Wissous, au Paris Kart Indoor dans l'optique d'être prêt pour cette manche qui n'est pas facile à apprendre car nous sommes quatre catégories en piste. Je profite donc de remercier Monsieur Abelli pour son aide précieuse. »

Au volant de l'auto flanquée du n°009, Hugo entame son week-end de compétition en signant dès le début de cette première journée la pôle position et enchaînera par la suite avec une victoire. « L'épreuve Nogarolienne ne pouvait mieux commencer. Je m'adapte très vite à la piste et termine la séance de qualifications en tête du classement. Motivé et surtout impatient, je m'installe sur la grille pour le départ de la première course. Malgré un bon départ, je me retrouve second derrière Nicolas Beloou mais j'attaque rapidement et récupère la tête de la course en dépassant le triple champion en titre au freinage de la ligne droite. Les 13 tours se déroulent sans soucis majeur et je remporte la course avec 10 secondes d'avance sur mes poursuivants. Nous sommes très contents de ce résultat que nous espérons réitérer demain ! »


Sous les couleurs du Team Hervé David Racing, le jeune pilote retrouve l'ensemble des concurrents du championnat pour la seconde course qu'il remporte brillamment. « J'étais impatient de prendre le départ de la deuxième épreuve pour concrétiser notre performance de la veille. Avec Nicolas Beloou cette fois-ci à mes côtés sur la ligne de départ, la course promettait d'être intéressante. Au premier virage, nous sommes quatre pilotes au coude à coude et je décide de faire confiance en mes pneus. Je reprends donc la seconde place par l'extérieur et je débute ma remontée sur le leader. Je parviens à le doubler mais nous restons très proche et je passe sous le drapeau à damier en tête.
Ce fut une course très difficile car  la bagarre pour la victoire était intense mais le résultat en est d'autant plus satisfaisant. Nous sommes vraiment heureux de ce week-end tout simplement parfait ! »

L'avant dernière manche du championnat de France Formule Ford Kent se jouera sur le circuit de Nevers Magny Cours les 19/20 septembre prochains.

  → Résultats Course 1 :
1.    Carini Hugo
2.    Beloou Nicolas + 10.095
3.    Métayer Jérôme + 12.414
4.    Sanjuan Augustin + 15.094
5.    Pfefferle Olivier + 40.612
6.    Paganin Michel + 40.835

  → Résultats Course 2 :
1.    Carini Hugo
2.    Beloou Nicolas + 4.310
3.    Métayer Jérôme + 7.330
4.    Sanjuan Augustin + 8.783
5.    Pfefferle Olivier + 22.785
6.    Genecand Gislain + 23.184
7.    Belle François + 26.521

 → Classement Championnat 2015 :
1.    Beloou Nicolas 206 pts
2.    Carini Hugo 195 pts
3.    Métayer Jérôme 164 pts
4.    Métayer Pascal 119 pts
5.    Dousse Arnaud 114 pts
6.    Sanjuan Augustin 108 pts
7.    Pféfferlé Olivier 90 pts
8.    Beloou Philippe 86 pts
9.    Paganin Michel 76 pts
10.    Tomsen Georges 74 pts

→ Contact Attachée de Presse :
Mathilde Peyron
+33(6).75.89.64.27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.