Hugo Carini en tête du Championnat !

Communiqué de Presse Hugo Carini n°5 – 23 septembre 2015
Circuit de Nevers Magny Cours, Historic Tour,
Championnat Formule Ford Kent, 5ème manche, 19/20 septembre 2015

Seulement quinze jours après l'épreuve Nogarolienne, Hugo Carini a de nouveau retrouvé ses camarades du Championnat Formule Ford Kent en prenant la direction de Magny-Cours à l'occasion de la cinquième manche où le jeune pilote est parvenu à inscrire deux imposantes victoires.


Après une double victoire sur le circuit de Nogaro deux semaines plus tôt, le jeune Hugo débute son week-end Neversois par trois séances d'essais productives, lui permettant de retrouver rapidement ses marques sur une piste compliquée. « J'ai gardé un bon souvenir de ce circuit où j'ai signé une victoire et un podium l'an passé. La météo a joué les trouble-fêtes pour ce premier jour puisque la troisième séance d'essais s'est déroulée sous la pluie. C'est un bon entraînement pour la suite des hostilités. »

Malheureusement, les manches se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Durant l'importante séance de qualifications, Hugo se fait harponner par un concurrent et l'auto flanquée du n°009 est endommagée. Malgré l'incident, le Parisien signe le second chrono de cette séance et enchaîne en remportant la première course. « Malgré une piste humide, je parviens à inscrire le second temps derrière Nicolas Beloou même si je fus malencontreusement gêné dans mon tour rapide. Je rattrapais un concurrent plus lent à qui un commissaire lui a présenté un drapeau bleu. Il se décale donc pour me laisser passer mais se rabat aussitôt sur moi, ce qui entraîne la casse de mes triangles avant gauche. J'essaye de rentrer rapidement aux stands pour réparer mais dans la ligne droite des stands, la roue gauche se couche et je tape dans le mur. Déçu mais surtout motivé, mon équipe réussi à réparer mon auto en seulement deux heures et grâce à un très bon départ, je signe la victoire et par la même occasion le meilleur tour en course. C'est un soulagement et une réelle satisfaction après ces difficiles complications. »


Entouré de sa famille et de ses amis, Hugo donne le meilleur de lui-même et termine la seconde course avec une nouvelle victoire en poche. « Mon départ est moins bon que la veille mais la bagarre débute. Arrivé à mi-course, j'apprends que je suis infligé d'un drive through. Je perds plusieurs places mais déterminé comme jamais, je parviens à remonter sur mes concurrents directs et gagne cette seconde course. Je suis tellement heureux de ce résultat ! Je profite de remercier chaleureusement mon père, le Team Hervé David Racing et Monsieur Leclerc pour leur aide. Merci également à la famille Beloou pour leur proposition de prêt de pièces, à Mme Beloou pour le médicament et toutes les personnes présentes ce week-end pour leur soutien. »

La fin de saison se profile pour le jeune Hugo qui jouera le titre lors de la dernière manche du Trophée Formule Ford Kent sur le circuit de Ledenon du 09 au 11 novembre.

 → Classement Championnat 2015 :

1.    Carini Hugo 262 pts
2.    Beloou Nicolas 224 pts
3.    Métayer Jérôme 176 pts
4.    Pféfferlé Olivier 140 pts
5.    Métayer Pascal 138 pts
6.    Dousse Arnaud 112 pts
7.    Genecand Gislain 112 pts
8.    Beloou Philippe 111 pts
9.    Sanjuan Augustin 104 pts
10.  Tomsen Georges 96 pts

→ Contact Attachée de Presse :
Mathilde Peyron
+33(6).75.89.64.27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.