Hugo Carini titré Champion de France !

Communiqué de Presse Hugo Carini n°6 – 21 Octobre 2015
Circuit de Ledenon, Historic Tour,
Championnat Formule Ford Kent, 6ème manche, 10/11 octobre 2015

Après un succès incontestable sur la piste de Nevers Magny-Cours, Hugo Carini renouvelle sa performance en signant consécutivement la pôle position et la victoire lors des deux importantes courses, décrochant par la même occasion le titre de Champion de France 2015.


Dernière manche d'une saison 2015 intense, le Circuit de Ledenon ouvre les hostilités par plusieurs séances d'essais le vendredi. Seulement deux séances effectuées pour le jeune Hugo qui a pu  rapidement prendre ses marques sur un circuit qu'il a découvert l'année précédente. « Ledenon est une piste, certes compliquée, mais un vrai plaisir à y participer, surtout avec le célèbre départ en côte. A ma grande surprise, je décroche la pôle position vendredi soir lors des qualifications. C'est une réelle satisfaction pour toute l'équipe et maintenant,  à moi de donner le meilleur de moi-même demain. »

Le soleil étant de la partie, la première course débute sur une bonne note pour le Parisien qui, après avoir récupéré le leadership en doublant Nicolas Beloou, conservera cette position jusqu'au drapeau à damier. « Il est vrai que j'étais vraiment stressé avant le départ de cette course car le titre était en jeu et il ne faillait faire aucune erreur car l'objectif était d'être à l'arrivée. C'est une joie de grimper sur la plus haute marche du podium avec le titre de Champion du Trophée Formule Ford Kent. Beaucoup d'émotions à l'arrivée de cette course car après un an de travail, de stress, de fatigue, de rires et de pleurs, le résultat est là et tout cela n'aurait pu se faire sans mon père, vainqueur du même championnat quinze ans plus tôt, Hervé David et Max, le top Team 2015 ! »



A peine remis de ses émotions, Hugo retrouve sa monoplace flanquée du n°009 pour la seconde et dernière course du meeting. Malgré un top départ synonyme d'incompréhension, le jeune pilote est dans le rythme très rapidement et signe un nouveau succès en remportant cette nouvelle épreuve. « Pour cette ultime course de la saison, les consignes étaient simples : s'amuser. En dépit de l'incident au départ de la course avec des feux qui ne s'allument pas, je parviens à dépasser mes concurrents dès les premiers tours et je conclue cette fantastique saison par une victoire consécutive. Je félicite Jérôme Métayer et Nicolas Beloou pour leur superbe bagarre durant la course que j'ai pu apercevoir dans mes rétros. Je suis vraiment heureux, c'est un aboutissement tout simplement parfait ! »

Hugo profite de remercier toutes les personnes qui l'ont soutenu dans les bons comme les mauvais moments. « Un grand merci tout d'abord à mon père qui m'a toujours encouragé, suivi et aidé sur chaque manche, merci pour tout papa. Je remercie également le Team Hervé David Racing, élu Meilleure équipe de F3 2015, une équipe au top à tous les niveaux. Un énorme merci en particulier à deux personnes qui contribuent à ma communication, Fabien Lopez (Gear Up) qui gère mon site et Mathilde Peyron, mon attachée de presse. Je voudrais également faire un clin d'oeil à Marie-Pierre et Christian qui me suivent sur chaque meeting pour me soutenir et me voir rouler, merci à vous et je vous attends sur les circuits en 2016. Merci à toutes les personnes présentes pour leur soutien et leur aide ( Laurena, Baptiste, Lorris, etc …), merci à SimuMotion pour le développement au pilotage virtuel avant chaque course et merci à toutes les personnes qui m'ont soutenu financièrement. Vous êtes une vraie famille ! »

La saison 2016 est désormais en route. Rendez-vous très bientôt pour la suite des événements !

 → Classement Ledenon Course 1 :

1.    Carini Hugo
2.    Métayer Jérôme + 2.833
3.    Genecand Gislain + 3.973
4.    Beloou Nicolas + 4.230
5.    Dionisotti Jean + 22.934

 → Classement Ledenon Course 2 :
1.    Carini Hugo
2.    Beloou Nicolas + 6.224
3.    Métayer Jérôme + 6.335
4.    Genecand Gislain + 9.930
5.    Dionisotti Jean + 15.994

 → Classement Championnat 2015 :

1.    Carini Hugo 321 pts
2.    Beloou Nicolas 271 pts
3.    Métayer Jérôme 221 pts
4.    Pféfferlé Olivier 168 pts
5.    Métayer Pascal 159 pts
6.    Genecand Gislain 150 pts
7.    Beloou Philippe 132 pts
8.    Tomsen Georges 120 pts
9.    Sanjuan Augustin 109 pts
10.    Dionisotti Jean 107 pts

→ Contact Attachée de Presse :
Mathilde Peyron
+33(6).75.89.64.27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.