Un nouveau challenge pour Hugo Carini

Champion du Trophée Formule Ford Kent 2015, Hugo Carini continue son ascension en participant cette année au Trophée Formule 3 Classic au volant d’une Ralt RT3. Une nouvelle saison riche en apprentissage pour le jeune pilote qui évoluera de nouveau sous les couleurs du Team Hervé David Racing.



Après cinq mois de pause, permettant au pilote parisien de se préparer dans les meilleures conditions possibles, Hugo est désormais impatient de retrouver les chemins de la compétition. « Cette inter-saison fut réellement bénéfique car j’ai eu l’opportunité de découvrir mon nouveau bureau en novembre dernier à l’occasion d’une séance d’essais sur le circuit de Croix en Ternois. Cette journée s’est parfaitement déroulée car j’ai pu prendre mes marques et apprendre les divers changements d’une F3 par rapport à la Kent. J’ai eu également l’occasion d’effectuer quelques séances de simulateur à Wissous, chez Simumotion au Paris Kart Indoor. Puis, j’ai eu l’honneur d’être invité sur une course de karting à Argenteuil pour l’Association du Sport et Plus. Nous terminons la course deuxième derrière des pointures comme Adrien Tambay et Benjamin Rivière. C’est un vrai plaisir de pouvoir se retrouver entre passionnés afin d’aider les enfants hospitalisés. »



Epreuve mythique du calendrier, le Circuit du Castellet sera la première manche du Championnat 2016. Motivé et déterminé, Hugo aura pour objectif d’apprendre, sans faire d’erreurs, car la concurrence s’annonce rude.
« Je vais découvrir plusieurs aspects techniques de ma monoplace, notamment les appuis aérodynamiques et les pneus slicks que nous n’avions pas en Formule Ford Kent la saison précédente. Mais, je suis vraiment impatient de débuter cette nouvelle année et de connaitre le niveau de ce championnat. C’est un challenge que je suis prêt à relever ! »


Rendez-vous dans trois semaines pour le début des hostilités qui se dérouleront du côté du Sud de la France, sur le circuit du Castellet.




> Calendrier Saison 2016 :

•    09/10 Avril : Circuit du Castellet
•    30 Avril / 01 Mai : Circuit Val de Vienne
•    11/12 Juin : Circuit de Charade
•    03/04 Septembre : Circuit de Nogaro
•    24/25 Septembre : Circuit Le Mans
•    15/16 Octobre : Circuit de Ledenon