Une entrée en la matière réussie pour Hugo Carini !

Communiqué de Presse Hugo Carini n°02 – 28 avril 2016
Trophée Formule 3 Classic, Historic Tour,
Circuit Paul Ricard, 1ère Manche

Le Trophée Formule 3 Classic effectuait sa rentrée des classes à l’occasion du premier meeting sur le Circuit du Castellet - Paul Ricard. Après avoir remporté avec prestance le Trophée Formule Ford Kent l’année précédente, Hugo Carini signe une nouvelle performance en terminant vainqueur des deux courses de F3 Classic.



Sous les couleurs du Team Hervé David Racing, le pilote débute ce week-end sous le soleil sudiste par trois séances d’essais libres, permettant au jeune Parisien de se familiariser avec sa nouvelle monture. Une très bonne entame de week-end pour Hugo qui signe, le lendemain, la pole position devant le multiple champion, Valerio Leon. « Je me suis rapidement senti à l’aise au volant de ma nouvelle monoplace. Il est vrai que nous avions un très bon set up mais ce fut une réelle surprise pour moi de démarrer la saison sur un meilleur temps. Mon équipe a fourni un super travail sur l’auto, à moi de continuer pour les deux courses ! »



Avec le n°75, Hugo s’élance donc de la pole position pour la première course de cette saison. Malgré un léger tout droit au premier freinage, le jeune pilote remporte brillamment une course intense. Déterminé, Hugo réitérera cette performance en signant une nouvelle victoire lors de la seconde course. « Le top départ est lancé pour cette première course avec cinquante voitures poursuivantes. Malheureusement, au premier freinage, je fais un tout droit car de l’absorbant était répandu sur la piste. Oubliée cette erreur, je pars donc à la poursuite de l’actuel leader, Valerio Leon. Après trois tours, je parviens à récupérer la tête de course et je la conserverai jusqu’au drapeau à damier.
La seconde course aura été synonyme de gestion de pneu car la règlementation nous impose d’utiliser un train de pneus neufs sur deux meetings. C’est un réel bonheur de pouvoir signer une double victoire sur ce circuit que j’affectionne particulièrement. Mon objectif, en arrivant sur ce premier meeting, était d’apprendre et je suis vraiment très heureux de terminer sur une note très positive. Un énorme merci à tous pour votre soutien ! »


Vainqueur incontesté de ce premier meeting, Hugo remportera également les Motul Awards, mettant en avant le pilote le plus impressionnant du week-end. Rendez-vous ce week-end pour la suite des hostilités qui se déroulera sur le Circuit du Val de Vienne.