Le Style Carini s’impose sur le Circuit du Vigeant !

Communiqué de Presse Hugo Carini n°03 – 02 Mai 2016
Trophée Formule 3 Classic, Historic Tour,
Circuit du Val de Vienne, 2ème  Manche


Après un week-end synonyme de performance sur le Circuit Paul Ricard deux semaines plus tôt, Hugo Carini réitère ses prouesses sportives en s’imposant lors des deux courses du meeting de Vigeant, seconde manche du Trophée F3 Classic.



Réelle découverte pour le jeune Français, le meeting Vigeantais débute par deux séances d’essais libres avant de terminer cette première journée par les traditionnelles qualifications où Hugo signera une nouvelle pole position. « C’est toujours un vrai plaisir de retrouver mon équipe, le Team Hervé David Racing, ainsi que mon auto. Je découvre par la même occasion ce circuit que j’ai seulement pu visualiser lors de quelques séances de simulateur chez mon partenaire SimuMotion. Malgré ma petite forme physique, je signe le meilleur temps des séances puis j’obtiens la pole position. Je suis désormais impatient de prendre part aux courses car je sais que je peux donner et faire mieux sur la piste ! »



La météo s’annonce compliquée en ce premier jour de course et les choix de pneus sont complexes. La pluie fait son apparition et disparait de nouveau avant le top départ de la course donné à 15h30. « La plupart de mes concurrents font le choix de chausser des pneus pluies. Je préfère suivre les conseils avisés du Team Manager, Hervé David, et chausse les pneus slicks. Le départ de la Course 1 est donné et comme attendu, je me fais doubler mais je reste concentrer sur mon pilotage durant les trois premiers tours. Un pari gagnant pour mon équipe et moi-même puisque la piste sèche rapidement et je parviens à remonter, reprendre la tête de course et signer la victoire avec 37 secondes d’avance. Je suis tout simplement heureux de remporter cette course mémorable que je dédie à Hervé David ! »


Après avoir réalisé deux interviews, dont une pour Motors TV, la seconde course se profile pour le pilote Parisien. Sous un soleil radieux, Hugo s’impose de nouveau, profitant également d’accentuer son avance au championnat. « J’effectue un bon départ et conserve ma position de leader jusqu’au drapeau à damier. Durant les 15 tours de course, j’améliore mes chronos malgré des pneus fatigués puisque je les avais pour le Circuit du Castellet. Ce fut un week-end à la fois inoubliable et intense. Un grand merci à toute mon équipe pour leur excellent boulot. C’est un début de saison parfait pour nous tous ! »

Prochain rendez-vous sur le Circuit de Charade pour Hugo et toute son équipe les 11 et 12 juin prochains.