Victoires incontestables d’Hugo Carini à Charade

Communiqué de Presse Hugo Carini n°04 – 15 Juin 2016
Trophée Formule 3 Classic, Historic Tour,
Circuit de Charade, 3ème Manche

Paul Ricard, Val de Vienne, Charade… Plus rien n’arrête Hugo Carini ! Le jeune Parisien s’est remarquablement illustré le week-end dernier en signant une double victoire sur le Circuit de Charade, 3ème manche du Trophée Formule 3 Classic.


Traditionnel rituel du début de meeting, le tour de reconnaissance permet au pilote français de repérer les portions techniques, rapides ou piégeuses. Après deux intenses séances d’essais libres, Hugo signe sans surprise la pole position. « Nous avons profité de ces deux séances d’essais pour faire un réel travail sur notre monoplace et tester plusieurs réglages. C’est toujours un plaisir de signer le meilleur temps, j’espère pouvoir faire le même résultat sur les deux courses ! »


Sous le soleil estival du Puys de Dôme, le pilote du Team Hervé David Racing débute la première épreuve sur un bon rythme dans l’optique de conserver la tête de course. Objectif accompli pour Hugo qui remporte la première course avec 15 secondes d’avance. Même cause, même effet pour la seconde course où Hugo s'imposera de nouveau, lui permettant de grimper sur la plus haute marche du podium. « Ce fut un très bon week-end pour nous! L'auto a parfaitement fonctionné et j'ai pu rapidement m'adapter à cette piste. La pause estivale va être longue avant la reprise en septembre mais notre planning est d'ores et déjà bien chargé !"
Rendez-vous à la mi-septembre pour la 4ème manche du Trophée F3 Classic sur le Circuit de Nogaro !